10 Nov Podcast – Lancement virtuel du livre « Méditer – La Terre vue de l’intérieur » – Intégral
Dans le contexte des crises sanitaire, climatique et économique que nous traversons actuellement, nous avons plus que jamais besoin de livres qui nous aident à nous ancrer dans notre quotidien.
« Méditer – La Terre vue de l’intérieur » offre un parcours d’enracinement personnel, appuyé par des méditations guidées, qui porte l’espoir de provoquer un effet d’entrainement. D’abord en nous, puis tout autour de nous, car transformer notre état intérieur en y cultivant la pleine conscience, la paix et la bienveillance s’avère indispensable pour transformer le monde et faire naître une société plus solidaire, écologique et pérenne.
« Ensemble, nous avons tout ce qu’il faut pour opérer une grande transition dans notre manière d’habiter la planète et d’interagir avec le monde qui nous entoure ; en commençant par ce qui se passe à l’intérieur de nous, comme le démontre si bien Nadine dans ces pages. », Laure Waridel (extrait de la préface du livre)
Ont pris la parole lors du lancement :
• Laure Waridel, Ph. D., écosociologue, auteure, professeure associée à l’UQAM, co-auteure du Pacte pour la transition, co-instigatrice de Mères au front et co-fondatrice d’Équiterre. Elle a signé la préface du livre Méditer – La Terre vue de l’intérieur
• Matthieu Fortin, Éditeur, Éditions AdA
• Nadine Bachand, auteure de Méditer – La Terre vue de l’intérieur, professeure de méditation, conférencière, thérapeute et écologiste
• Animé par Krystel Marylène Papineau, écocommunicatrice
Le livre est disponible en version papier chez tous les bons libraires, en version ebook ainsi qu’en version audio intégrale:
Version ebook
Version audio
Qui est Nadine Bachand ?
Par une approche combinant la méditation, la respiration consciente et le yoga, Nadine Bachand accompagne individus et groupes à retrouver un ancrage intérieur et à redonner un élan à leur vie. Artisane au sein de l’organisme Équiterre, Nadine est aussi une écologiste passionnée.