Cours de méditation

Vous souhaitez vous sentir détendu(e), avoir plus d’énergie et être plus centré(e) ?

La méditation est un outil simple et efficace pour:
– développer votre concentration
– accroître votre clarté d’esprit
– créer un espace de calme en vous
– vous sentir plus libres et en paix
– et vivre votre vie PLEINEMENT !

Comme beaucoup de personnes, vous vous sentez peut-être stressé(e), fatigué(e) et même submergé(e) actuellement dans votre emploi et dans votre vie, parce que vous avez l’impression de ne jamais avoir de répit, et vous ne savez pas trop par où commencer pour améliorer la situation.

Vous manquez de temps et d’outils pour calmer le « hamster » qui tourne inlassablement dans votre tête, pour apprivoiser les pensées parasites qui sabotent votre climat intérieur.

Vous aimeriez vous sentir plus vivant(e), motivé(e) et en pleine possession de vos moyens pour vivre votre vie PLEINEMENT tant au plan personnel que professionnel, mais vous n’y parvenez pas, malgré les efforts des derniers mois à tenter de trouver des solutions.

VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CETTE DESCRIPTION ?

Pour vous, j’ai crée un programme d’introduction à la méditation et à la réduction du stress où vous apprendrez à revenir à vous-même, à respirer, à réduire votre stress et à développer un état de calme et de plus grande stabilité à l’intérieur de vous à l’aide de différents outils concrets, comme la cohérence cardiaque.

Vous aurez ensuite toutes les clés en main pour pratiquer de manière régulière à la maison.

Dans ce cours, je vous OUTILLE à…

  • Relâcher les tensions et réduire votre stress en quelques minutes
  • Devenir plus conscient(e) des émotions, pensées intrusives, et croyances limitantes
  • Modifier vos habitudes internes, vos automatismes intérieurs qui empêchent de goûter à la grâce du moment présent, pour plus de calme, de paix et une plus grande qualité de présence
  • Être centré(e), peu importe les circonstances extérieures
  • Développer une clarté d’esprit et une meilleure concentration
  • Révéler votre plein potentiel de créativité
  • Accéder au meilleur de vous-mêmes
  • Être complètement aligné(e) avec qui vous êtes profondément

À travers des méditations guidées, des fiches de travail, des capsules audio et vidéo, vous parviendrez rapidement à…

  • Vibrer un calme et une plénitude intérieurs
  • Reconnecter consciemment avec votre respiration
  • Voir votre vie, vos relations, sous un tout autre angle
  • Vous libérer des limitations intérieures qui vous empêchent d’avancer dans la bonne direction
  • Faire face avec sérénité aux stress, émotions, et prises de décision
  • Être moins dispersés et avoir plus d’énergie

POUR INTÉGRER des changements concrets qui vous amèneront à reconnecter avec qui vous êtes pour RESPIRER VOTRE VIE À PLEINS POUMONS.

De plus, en développant un état plus paisible, cela a un impact positif sur différentes sphères de notre vie (nos émotions, nos relations avec nos proches, les décisions que nous avons à prendre, etc.).

Ci-dessous pour une méditation éclair de 4 minutes !

Scientifique de formation et très curieuse, je suis une femme extrêment active, qui vit à 100 milles à l’heure, impliquée dans 1000 projets en même temps, avec un cerveau qui roule à toute vitesse ! Avant de découvrir la méditation il y a maintenant 5 ans, j’étais envahie par l’angoisse de la performance. J’étais toujours en train de faire 2 choses à la fois: cuisiner pour la semaine tout en planifiant l’organisation de mon prochain colloque pour le travail, en réfléchissant à mon projet de maison, à ma liste d’achat pour ma fin de semaine de camping, etc. Comme si je voulais maximiser mon temps sur terre…! Voyez le portrait ! Bien sûr je performais et je réussissais à faire beaucoup de choses dans la vie, mais je n’étais jamais pleinement présente et j’avais le sentiment de passer à côté de la vie. Cela entretenait un mal-être chez moi et je voulais développer plus de calme à l’intérieur de moi.

Il y a 5 ans, j’ai découvert la méditation. Rapidement, la méditation m’a permis d’être plus paisible, plus concentrée, d’avoir une vision plus claire des choses, de mieux gérer mon stress, d’avoir plus d’énergie en étant moins dispersée, et de réduire les tensions et inconforts dans mon corps. Elle s’est graduellement intégrée à ma vie, et est maintenant devenue comme une seconde nature, et laissez-moi vous dire que je partais de loin. Elle m’aide maintenant dans ma prise de décision, m’aide à être plus posée lors de rencontres et d’entrevues stressantes, quand j’ai des moments plus difficiles dans mes relations, au plan émotionnel, etc.

La méditation m’aide aussi à avoir plus de résilience, c’est-à-dire que devant les évènements difficiles de la vie, au lieu de sombrer, elle m’aide à construire ma capacité à rebondir, à faire face aux situations génératrices de stress, et à me développer positivement. Elle m’aide à apprendre davantage des évènements difficiles et à me reconstruire pour continuer d’avancer.

La bonne nouvelle dans tout cela est que maintenant je SAIS que regagner mon mieux-être et mon calme intérieur – même lorsque je vois cela comme une montagne – est possible. Et je crois que nous en sommes tous capables.

J’ai ressenti une joie profonde à expérimenter concrètement – dans mon corps! – le fait que nous possédons à l’intérieur de nous les ressources nécessaires pour ramener l’équilibre de manière naturelle. Grâce à la méditation, je me sentais à nouveau libre à l’intérieur de moi.

J’ai fait des études en biologie et écologie, une maîtrise en sciences de l’environnement, j’ai une belle et longue feuille de route d’une vingtaine d’années dans une carrière comme environnementaliste, et j’ai toujours voulu aider les gens et aider la planète. Et maintenant, j’amène cette volonté d’aider les gens à un autre niveau. Je suis une passionnée du « vivant », je suis fascinée par la merveilleuse organisation qu’on peut contempler dans la nature, et aussi par les capacités de notre corps, de notre cerveau, à retrouver l’équilibre. J’ai donc décidé que je consacrerais ma vie à m’améliorer en tant qu’être humain et à aider les autres dans leurs passages difficiles.

Je me suis donc donné comme priorité de vous inspirer et vous donner le goût, vous aussi, de relâcher vos tensions et être pleinement alignés avec qui vous êtes profondément. Et surtout de vous outiller, pour que vous puissiez rayonner pleinement qui vous êtes, vous sentir plus libres et plus en paix à l’intérieur de vous.

Nadine Bachand - Groupes de réduction du stress et méditation, Soins du Visage

Aucune expérience n’est requise – PLACES LIMITÉES – SEULEMENT 7 PLACES PAR GROUPE

Cela résonne avec vous ? Prêt(e) à respirer votre vie à pleins poumons ?

VOICI LES DATES DES PROCHAINS COURS À MONTRÉAL:

INTRODUCTION À LA MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE ET RÉDUCTION DU STRESS

QUAND: les lundis soirs du 21 mai au 18 juin de 19h30 à 21h00.

COÛT : 100 $
LIEU : au salon de coiffure Exotika, 328 Villeray (métro Jarry).

Le prix inclut une trousse d’outils complète contenant 10 audios et vidéo auxquels vous aurez éternellement accès pour pratiquer, des références pratiques, etc. ainsi qu’une collation santé (pour les cours de fin de semaine).

NIVEAU 2 – AMPLIFIEZ LA PLEINE CONSCIENCE DANS VOTRE QUOTIDIEN

Pour celles et ceux qui ont déjà suivi le cours d’introduction et qui souhaitent continuer d’intégrer la méditation dans leur vie quotidienne. Dans ce cours, vous apprendrez, par des exercices concrets, comment dénouer les obstacles à votre état de paix intérieure (émotions stressantes, croyances limitantes) et à renforcer votre état de bien-être. Notez qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser parfaitement le niveau 1 pour participer au niveau 2 !

Dates à venir.

Collation santé inclue

iDETOX,POUR UN RAPPORT PLUS ÉQUILIBRÉ À VOTRE TABLETTE, TÉLÉPHONE INTELLIGENT ET AUTRES APPAREILS ÉLECTRONIQUES

Les téléphones intelligents, tablettes, courriels, et autres technologies sont devenus omniprésents dans notre vie quotidienne. Nous sommes disponibles et « connectés » une grande partie de la journée. Est-ce un choix ou est-ce devenu un automatisme ?

Si vous avez l’impression d’être moins efficace dans vos activités et de passer trop de temps sur vos courriels ou sur les réseaux sociaux, que vous saturez des écrans, que votre attention est éparpillée, que vous devez gérer 150 courriels par jour et que vous vous en plaignez, mais que vous vous sentez en manque quand vous n’en recevez pas, que vous voulez avoir plus de temps, un bien-être et une efficacité accrus en faisant une chose à la fois, et être plus présent(e) à la vie…

Bienvenue à la cure iDétox! Dans ce programme de 5 semaines, vous serez guidé à travers 5 étapes simples qui vous permettront de faire le bilan de votre relation à la technologie, de son impact sur votre vie, et de construire un rapport plus harmonieux avec elle.

QUAND : dates à venir. Si vous êtes intéressés, écrivez-moi !

Une relation plus équilibrée avec la technologie pourrait vous offrir les cadeaux suivants :
• Plus de temps
• Un cerveau plus performant
• Une plus grande productivité en s’offrant des moments sans interruption
• Un bien-être et une efficacité accrus en faisant une chose à la fois
• Un meilleur sommeil
• Une meilleure connaissance de soi
• Plus de présence à la vie !

Cours de méditation en privé

Que ce soit pour un individu, un couple, une famille ou un petit groupe, j’offre des cours privés en personne. Écrivez-moi et nous établirons ensemble le service le plus adapté pour vos besoins.

À bientôt et au plaisir de vous guider vers votre zone de quiétude intérieure! 

« Ce cours avec Nadine fût une véritable révélation pour moi. Non seulement je connais maintenant des outils concrets afin de mieux vivre de façon sereine les différents événements de la vie, mais j’ai également découvert un outil fantastique pour m’offrir un moment de paix et d’amour envers moi-même.

Plonger au coeur de son être et se permettre un moment d’intimité avec ses propres pensées, sans jugement, est désormais une routine essentielle dans ma vie. Les acquis que j’ai réalisés grâce à ces quelques séances ont définitivement été au-delà de mes espérances, moi qui m’y suis inscrite à la base par simple curiosité et le désir de démystifier cet art qu’est la méditation.

Nadine a cette douceur qui nous fait sentir à l’aise d’effectuer nos premiers pas dans cette pratique, qui peut parfois être intimidante ou déstabilisante de prime abord. Elle nous fait sentir au bon endroit au bon moment et nous partage avec humilité les connaissances qu’elle a accumulées au fil des années. Ce cours est sans aucun doute un cadeau à vie que l’on s’offre à soi-même, car il nous sensibilise à l’importance et à la richesse que représente le fait de prendre un moment quotidien pour se recueillir avec soi-même.

De précieuses informations ainsi que des trucs et astuces concrets nous sont livrés dans une ambiance conviviale, chaleureuse et apaisante (avec en bonus des délicieux thés préparés avec amour 😉 ) Offrez-vous le bonheur de découvrir en profondeur la grandeur de la personne que vous êtes! » – Caroline Launier, Spécialiste des communications-marketing et professeure de yoga Hatha et Vinyasa (formation en cours)

« L’atelier/rencontre avec Nadine a été très agréable et utile – je ne peux que le recommander vivement !

Les séances m’ont apporté une paix mentale et un recentrement indéniables, ainsi qu’une perception plus juste de la réalité.

L’atelier d’introduction de Nadine est arrivé pile au bon moment, alors que j’étais dans un moment de transition important dans ma vie à différents niveaux. Avoir des rencontres de pleine conscience guidées et partagées m’a fait beaucoup de bien et m’a permis de lâcher prise plus facilement et efficacement. J’ai aussi remarqué que j’étais moins dans la réaction et plus dans l’écoute face à certains comportements, car je peux mettre mon égo de côté afin de mieux cerner la situation et apporter une certaine lucidité et recul à l’autre, voire soulager l’autre. Les exercices proposés sont simples, efficaces, variés et très bien guidés. Nadine est la preuve même des bienfaits de la méditation – il suffit de la rencontrer pour le constater. Merci beaucoup Nadine ! » – Celia, enseignante

« Je voudrais vous partager mon expérience avec Nadine…. En fait, quel beau cadeau que je me suis fait. Premièrement, ces formations se font dans une présence et une écoute exceptionnelle. Nadine nous enseigne avec son coeur, sans jugement. Par la suite, les méditations guidées qu’elle nous fait faire nous permettent à nous, les participants, à notre tour d’ouvrir notre coeur et d’être présent à nous-même et, par la fait même, d’être encore plus présent aux autres. C’est un temps d’arrêt précieux pour moi qui m’a permis d’ouvrir encore plus ma conscience et de m’accorder une douceur toute spéciale pour moi. Elle nous partage des outils extraordinaires par la suite pour que dans la semaine nous puissions nous accorder ces moments précieux pour nous-même. Merci Nadine d’être entrée dans ma vie, tu fais de moi une meilleure personne….» – Annie XXX 

« J’ai suivi le cours de méditation avec Nadine et je constate un changement, ainsi qu’une amélioration significative de ma condition, autant personnelle que professionnelle. De par sa façon de nous enseigner la méditation, cela m’a permis d’améliorer mon sommeil, de baisser le taux et la fréquence de mon anxiété. J’ai aussi développé comment mieux me connaitre et aussi reconnaitre les moments où les irritants qui me causent cette anxiété.

J’ai pu ajouter une routine de départ de journée qui m’aide à faire face plus facilement aux différents évènements de la journée et ainsi avoir plus d’énergie pour terminer mes longues journées de travail.

Cela a changé ma vie.

J’ai tellement aimé la session que je veux même approfondir mes connaissances et m’inscrire à une nouvelle session plus avancée avec Nadine.

Merci beaucoup Nadine » – Luc Riverin, Propriétaire et Gestionnaire d’immeuble

« Quand j’ai commencé la méditation, c’était dans le but d’apprendre à contrôler les vagues d’émotions qui se déchainaient en moi. Je croyais que je n’en pouvais plus d’être à la merci de mes tempêtes intérieures. Ce que je n’avais pas réalisé, c’était que ces émotions, tout ce qu’elles désiraient, c’était de pouvoir être, tout simplement. Tout comme les vagues dans l’océan ou les nuages dans le ciel, nous dit Nadine, les émotions ont leur place dans l’immensité de notre être, il faut les laisser être intensément pour qu’elles puissent mourir doucement.

Simplement comprendre que j’avais le droit de laisser vivre la tristesse et la colère, au même titre que la gaieté et la béatitude, a calmé les tempêtes qui faisaient rage en moi. Grâce aux belles images de Nadine, j’ai appris qu’il était mieux d’être outillés pour accepter les vents forts que d’essayer de faire tourner le vent. J’ai aussi découvert, à force de pratiquer doucement la méditation que c’est justement l’outil qui me manquait.

Au début, quand Nadine nous disait qu’on devait intégrer la méditation à notre routine quotidienne, et qu’il y avait encore plus de bienfaits à méditer le matin, je me disais que JAMAIS je ne mettrais mon cadran 15 minutes plus tôt pour méditer alors que je pourrais en profiter pour accumuler du sommeil, souvent trop rare dans ma vie. Mais je voyais Nadine, qui a un travail stressant et une réalité identique à tous les travailleurs que je côtoie et je trouvais qu’elle rayonnait quand même le calme. Il y avait autre chose aussi. Nadine, elle a l’air toujours présente et heureuse d’être, ici et maintenant, tout simplement. J’avais envie d’expérimenter la vie avec l’énergie de Nadine, tout simplement, alors, un matin, j’ai mis mon cadran plus tôt. Et j’ai passé une journée merdique ! Merdique, certes, mais j’ai vécu les épreuves avec beaucoup plus de calme et de lucidité, sans être hyper réactive.

Depuis ce matin-là, quand il m’arrive d’être trop pressée pour méditer, je vois immédiatement la différence, car je suis beaucoup moins patiente et bienveillante envers moi-même, envers les situations et même, envers les autres. J’aimerais terminer en disant que pour la plupart, entreprendre la méditation est une démarche très égoïste, car méditer, c’est se tourner vers soi. Pourtant, apprendre à méditer crée une ouverture aux autres et à tout ce qui nous entoure, car en était présent à nous-mêmes, on devient plus attentionnés à la belle immensité qui nous entoure.

Merci Nadine, je suis une personne tellement plus sereine grâce à toi, et j’ai bien conscience que mon cheminement ne fait que commencer ! » – Aurélie Charpentier

« Les séances de méditation guidée avec Nadine sont vraiment en train de révolutionner mon début d’année! Je fais partie de ces gens très stressés qui connaissent rarement un moment de détente, même au cœur des vacances ! Pourtant, dès la première séance de méditation dirigée avec Nadine, je suis parvenue à ressentir une grande sérénité. Mon esprit était au calme et mon corps relâché. Mes mâchoires et mes épaules, notamment, se sont détendues. Ces sensations reviennent au fil des séances et, grâce aux outils, trucs et astuces que nous remet Nadine, je commence à réussir à les retrouver à la maison. J’avais peur d’échouer en commençant la session, mais l’approche progressive de Nadine m’a permis de prendre confiance en mes capacités et de comprendre que tout le monde peut profiter des bienfaits de la méditation. » – Pascale, Agente de communications

« Je respire, je me calme, je prends conscience de mon corps… Et je réalise tout le bruit qui l’habite, les tensions, le sentiment d’oppression… J’ai besoin d’aide pour ralentir et trouver en moi un lieu de silence, de détente et de lumière! Nadine partage avec nous ses connaissances et ses expériences et nous guide avec délicatesse sur ce chemin vers notre espace intérieur, dans le plaisir, le respect et la complicité ! C’est une expérience profonde qui me donne des outils simples, concrets, accessibles. Un très beau cadeau en ce début d’année ! » – Claire, médiatrice

« Les ateliers de Nadine sur la méditation pleine conscience sont arrivés dans ma vie alors que conciliation travail/famille et questionnements socio-professionnels étaient en pleine ébullition. L’accompagnement que propose Nadine au coeur de soi-même est d’une douceur apaisante tout en étant concret et structurant. Les outils et exercices sont à la portée de tous et permettent même de poursuivre son cheminement de manière autonome. Un réel bien-être s’installe en soi au fil du temps. Je conseille à tous de se faire ce beau cadeau ! » – Annick Girard, Chargée de projet, Équiterre

« Les séances de méditation m’ont été offertes pour mon anniversaire et je dois avouer que c’est un des plus beaux cadeaux qu’il m’a été donné de recevoir dans toute ma vie, qui m’a permis non seulement de répondre à un besoin immatériel mais surtout de partager des moments authentiques avec de très belles personnes.

Nadine nous accueille avec une grande hospitalité et nous amène à découvrir les trésors de la méditation. Grâce à sa profondeur et sa générosité, Nadine nous guide, souffle après souffle, vers une intimité avec notre coeur et un apaisement intérieur. » – Samia Slimani

« Nadine fait partie de ces rares personnes ayant un don. Encore plus rare, celles qui s’ouvrent au monde pour le partager.

Pour comprendre ce don, je commence par cette phrase : « Le corps est le temple de l’âme ». Nadine fait découvrir à ceux qui désirent reprendre en main le rythme de leur vie que c’est avec une réappropriation de son souffle que l’on apprend à s’écouter, à s’aimer et à se donner ce dont on a besoin, un moment de paix à tous les jours.

Pour ce faire, c’est à cœur ouvert que Nadine vous accueillera et vous guidera pour vous faire découvrir qu’il existe un univers intérieur et qu’il vous appartient déjà. » – Jean Hanna

« J’ai commencé les cours de méditation avec Nadine après plusieurs tentatives (vaines !) de mon côté : je n’arrivais jamais à me concentrer réellement ou à me détendre !

Les cours de Nadine m’ont permis d’accéder en douceur et de manière plus instinctive aux bienfaits de la méditation, et d’atteindre un état de pleine conscience plus régulièrement. Après seulement 3 semaines de cours, les résultats se font déjà sentir : concentration, meilleure maitrise et connaissance de moi-même… et j’arrive maintenant à méditer 10 minutes en écoutant ses cours en ligne chaque matin (OK, pas encore chaque matin, mais j’y viens tranquillement !) » – Julie Roy

« Je me suis inscrite aux ateliers de méditation de Nadine pour mieux gérer le stress généré par ma nouvelle situation de pigiste et être plus efficace dans mon travail. En seulement 6 semaines, par une judicieuse combinaison d’explications théoriques et de mise en pratique, dans une atmosphère chaleureuse et invitante, Nadine nous outille et nous amène à être suffisamment autonomes pour intégrer la méditation à notre quotidien. En plus de mieux composer avec le stress du travail, je me sens maintenant plus calme et plus posée dans toutes les situations, entre autres dans ma relation avec mon jeune garçon de 2 ans et demi. Merci Nadine ! » – Annie

« Depuis mes ateliers de méditation, je me sens plus détendue dans ma vie de tous les jours et plus centrée dans le moment présent. L’effet, pour moi, est palpable ! » – Isabelle Joncas, chargée de projet, Équiterre

« J’ai suivi le cours de méditation pleine conscience de Nadine pour m’aider à gérer l’anxiété que me cause mon handicap, ses conséquences et l’incertitude reliée à celui-ci. La méditation et la respiration m’ont aidé à prendre du recul en moment de stress et à apaiser mon anxiété en vivant dans le moment présent et en apprenant à accepter mes limitations. De plus, les ateliers m’ont donné des outils pour approfondir mes connaissances à la maison. Nadine guide avec douceur ses clients et est toujours à l’écoute de leur coeur; on se sent déjà plus calme en sa présence! Ses ateliers sont un must pour tous ceux qui veulent apprendre à s’écouter, dans un environnement serein et chaleureux. » – Mélanie Rabette

« Je pars de loin avec beaucoup de problèmes anxieux et peu de temps pour moi…en plus, j’avoue ne pas être très adepte de médiation, yoga etc.

Ce que j’aime avec Nadine, c’est d’apprendre à prendre soin de moi avec des outils différents et variés, mais en plus de me faire expliquer ce que ces techniques font pour moi. Pas juste être en mode exécution mais aussi compréhension.

À la fin de mes semaines, je vais pouvoir me servir des outils reçus par mail, ce qui me permettra d’avancer à ma façon ! Merci Nadine » – Isabelle Fortin

.

« J’ai participé à l’atelier d’initiation à la méditation de Nadine Bachand, elle partage ses connaissances avec beaucoup de générosité et d’ouverture. Quel beau cadeau que je me suis offert ! Je suis déjà un peu initiée à la méditation, mais avec cet atelier, j’ai pu explorer de nouvelles techniques. De plus, en participant à cet atelier, ça m’a motivé à méditer davantage car ma vie est tellement plus simple lorsque je connecte davantage avec mon être profond. » – Sylvie Gougeon, Enseignante en travail social

«« Apprentie de la méditation, mais sûrement sur une bonne voie ! », c’est ainsi que se définit mon cheminement actuel. Après une initiation a la méditation il y a quelque temps, je me suis inscrite aux ateliers de Nadine pour me donner les moyens d’intégrer la pratique dans mon quotidien (et d’arrêter la petite voix qui culpabilisait : faudrait que je me donne le temps de m’y mettre sérieusement !).

Nadine nous a proposé des exercices vraiment accessibles et pratiques, qui m’ont aidée à élargir ma compréhension de la méditation et qui m’ouvrent la voie à une belle exploration. Ce n’est pas totalement gagné, mais la piqûre est là, et il y a une réelle la différence dans mon état d’esprit quand je pratique régulièrement, on vient à se dire : c’est tellement simple et à la portée de tous, pourquoi je ne l’ai pas découverte plus tôt ? La méditation, ça devrait être enseigné dès la petite école ! Vivement la suite des ateliers ! » – Mădălina, professionnelle en communications

« Merci Nadine d’avoir apporté ces moments de calme et de paix intérieure…Merci surtout de nous avoir donné ces outils pour l’intégrer à ma petite vie au jour le jour ! J’ai encore du travail pour faire de l’espace dans mon quotidien, mais 11 minutes ne devraient jamais être difficile à trouver ! Merci Nadine…» – Murielle Vrins, chargée de projets, Équiterre